American Horror Story saison 2 épisode 7 critique

Publié le par Monsieur YB.

http://cdn2-b.examiner.com/sites/default/files/styles/image_content_width/hash/c5/2a/c52a75a69c449eef3a6ab0f5e1e780bb.jpg
Critique tardive du septième épisode de la saison 2 d'AHS. Que dire, si ce n'est que la série perd peu à peu de son intérêt. Explications.

 

Il faut savoir un moment s'arrêter dans la surenchère. Ça peut sembler incongru de rajouter encore des éléments d’intrigues alors qu’on est déjà dans la deuxième partie de la saison. Car oui, rappelons la liste édifiante de ce qu’on nous a déjà servi : serial killer, possession, diable, mutants, fantômes, extraterrestres, petite fille démoniaque, expérimentation, nazisme, personnage historique,… bref, on pensait qu’ils allaient (enfin) s’arrêter là. De manière à pouvoir expliquer (un peu) tout cet imbroglio scénaristique. Que nenni. Ajoutons encore une louche. Cette semaine c’est au tour de la mort itself de se pointer. Indigestion ?

 

Le personnage est certes assez classe et permet de faire revenir Frances Conroy dans le show, mais on se demande tout de même où est l’intérêt de la chose. Mais ce n’est pas ce qui gêne le plus dans l’épisode. Non. Cette semaine, on ne sait pas pourquoi, mais les différentes histoires ne prennent pas du tout. Pire, elles ont l’air totalement déconnectées les unes des autres et le montage fait qu’on passe d’un personnage à un autre sans transition aucune. La mayonnaise ne prend pas du tout et on a plutôt l’impression de voir pleins de scénettes mal fichues se succédant. Bigre !

 

Et les histoires elles-mêmes ne sont pas intéressantes et ne font pas avancer le schmilblick. L’opposition froide entre le diable et l’ange de la mort est morne. Le destin de Lana devient presque ridicule (vraiment pas de bol celle-là) et la façon de la faire revenir « chez elle » est terriblement téléphonée. La storyline de Sœur Jude perd peu à peu de son intérêt (quelle idée de l’avoir fait partir de l’asile ???!!). Kit revient faire coucou, mais d’une manière grotesque (finalement, entrer et sortir de l’institution ne semble pas si difficile). Le seul point qui titille notre intérêt est le sauvetage par le Dr Arden de Grace. Je crois que le fait est simple, le lendemain d’avoir vu l’épisode, on ne s’en souvient même plus.

 

Chronique courte pour un épisode qui n’a pas grand-chose à raconter, le bateau est en train de couler et il serait temps de colmater les fuites.

 

American Horror Story Asylum – Note = 2.5/5

 

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article