Bigger in the inside...

Publié le par Monsieur YB.

"The Doctor's Wife"

 d11s02e04_wallpaper_01.jpg

Après un épisode dans la moyenne la semaine dernière, voici le quatrième opus de la saison 6 de Doctor Who "The Doctor's Wife". Tout de suite, l'ambiance est posée et marque par sa particularité visuelle : les décors et les personnages rappellent furieusement l'esthétique barrée des films de Terry Gilliam. Tout ici est un éloge à la folie et à la désolation. Mais, et le Docteur dans tout çà ?

 

"Come here, you scrumptious little beauty !"

 

Cette fois, le Doc et ses compagnons s'aventurent bien loin des contrées habituelles (enfin, jusqu'à la prochaine fois ^^) et sont confrontés à des entités très anciennes. La bande annonce de cette épisode nous trompait royalement quant au contenu réel de l'histoire ; on se retrouve ainsi avec quelque chose de vraiment original et de très intelligent tant sur le fond que la forme. Cette originalité perdura tout au long de l'épisode mais en restant au service du show. Neil Gaiman, studieux, rend scrupulement hommage aux fondements de la série (et cela dans la droite ligne de l'esprit instauré par Moffat), en nous faisant découvrir des secrets jusqu'ici inconnus.

 

"I am sexy."

 

Côté jeu d'acteur, toujours la même chose : ils sont tous excellents, même les guests ! On voit vraiment que chacun prend un réel plaisir à jouer et ceci est communicatif. Que dire donc pour résumer cet épisode (sans spoiler, et dieu sait que ce n'est pas facile !) ? Hé bien qu'il est vraiment excellent. Ceci grâce à son originalité de tout instant. Pour ceux qui doutaient que la série pouvait se renouveler, ce sont des perles comme "The Doctor's Wife" qui montrent bien que la show pourra durer encore longtemps avec de tels scenarios. Tout n'est pas parfait (ho my god, they are killed Kenny...) mais on s'en fiche vu la qualité générale. En plus çà fait vraiment plaisir de voir xx[...]xx

 

Spoiler...

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article