I'm back !

Publié le par Monsieur YB.

Oyo !

 

Hé oui me revoilà après de nombreux jours d'absence... le fait est que j'ai récupéré un nouveau pc avec tout le toutim. Depuis le temps, j'ai reçu une tablette graphique, de nouveaux dessins vont donc apparaître ici, sinon, côté ciné, je suis aller voir Au delà ; film très particulier et intimiste d'Eastwood : une curiosité à voir, car mis à part la mise en scène toujours géniale du maître et le jeu d'acteur des trois protagonistes principaux (dont Matt Damon, magistral), le scénario n'est pas conventionnel du tout ! Aussi Tron legacy qui constitut pour moi une claque graphique : la 3D est pour une fois très bien exploitée (une partie du film est en 2D, tandis que la grille est en relief) et le design est extrèmement beau. Le film est très contemplatif ce qui peut surprendre pour ce genre de long métrage tablé "marketing". Il est finalement digne de son ainé, laissant plutôt la part belle à la métaphysique et au côté ultra graphique de l'oeuvre qu'à l'action. Enfin, Black Swan... une fois n'est pas coutume, je n'ai pas du tout adhéré au métrage d'Aronofski. Le style "outré" du réalisateur prend trop le pas sur l'histoire et agace. Je préfère nettement The Fountain ou The Wrestler. 

 

Enfin, pour finir avec un peu de poésie dans ce monde de brutes... Zombies, mes amis :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article