Dusk 1

Publié le par Monsieur YB.

Hello.

 

je sais, je ne tiens pas mes promesses et je  ne publie pas autant que ce que j'annonce, mais.... tant pis !

 

Bref, je me suis remis au dessin ! Ca faisait très longtemps, et là paf l'inspiration est revenue.

Dessin fait entièrement à la tablette numérique. J'aime beaucoup les tons très tranchés, avec des "couleurs" très prononcées. Du coup, j'ai voulu faire un personnage féminin en n'utilisant que 3 tonalités chromatiques : le noir, le blanc et le rouge. Sans détailler les ombres ni nuances de couleurs intermédiaires. Au final si on retire le noir et le rouge qui remplissent les plages, le dessin disparait presque, les contours étant très limités.

J’ai ajouté ensuite un fond inquiétant avec cette main en sang qui est une photo. Le contraste entre les deux est intéressant. Ca ajoute une ambiance glauque je trouve. J’utilise aussi souvent de vrais photos dans mes dessins, çà permet généralement d’accentuer une idée et de donner une thématique. Vous jugerez vous-même de la pertinence de ce choix.

Le titre « Dusk » est fait avec une police d’écriture (Colleged) que vous trouverez sur Dafont facilement. Je l’ai modifiée en la vieillissant encore (en effaçant des zones et en ajoutant des taches). Pour finir j’ai apposé du « bruit » en plus dessus. Le titre fait référence à une possible histoire où il y aurait cette héroïne dedans. L’idée est de faire un comic de super héros assez noir. Dusk signifie « crépuscule ». Le titre complet pourrait être « le crépuscule des héros » (Dusk of heroes). Je ne sais pas si ça se concrétisera cependant, je me suis laissé assez de marge pour modifier le thème a posteriori, mais c’est un scénario que j’ai en tête depuis un moment et qui prend forme peu à peu.

J’ai vraiment envie de produire quelque chose de concret avec ça ! Mais il reste beaucoup de travail en amont comme le création des personnages. Je pense poster quelques images qui montreront l’avancée.

 

See you soon.

 Dusk art-1

Publié dans Art-book

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article